Nostalgie Martinique Guadeloupe et Guyane | NostalgieDom.fr
Actualités
sorties, concerts, concours ...


Après "Alice", au tour de "Cendrillon" d’être adaptée en "live"

Devant le colossal succès d’Alice au pays des merveilles, tous les studios se lancent dans leur adaptation de classiques d’animation. Selon le site américain Deadline.com, Disney aurait déjà acheté le scénario d’une version en prises de vue réelle, ou "live", de Cendrillon.

Avec 116 millions de dollars amassés en un week-end, Alice au pays des merveilles a suscité des envies. Alors que la Warner s’attelle à l’écriture d’une nouvelle version du Magicien d’Oz, Universal cherche à remettre sur pied le projet d’adaptation de la comédie musicale Wicked.

Pendant ce temps, Disney continue sur sa lancée en mettant en marche l’adaptation de deux classiques de la franchise. D’abord la scénariste d’Alice, Linda Woolverton revisitera le mythe de La Belle au bois dormant en recadrant le récit du point de vue de la sorcière. Le film s’intitulerait Maleficent et Tim Burton se serait montré intéressé par le projet.

La firme aux grandes oreilles ne s’arrête pas là, puisqu’elle se serait offert un scénario d’une version live de Cendrillon signé Aline Brosh McKenna (Le Diable s’habille en Prada). Celle-ci sera aussi créditée dans deux projets à venir : Morning Glory avec Harrison Ford distribué par la Paramount et We Bought a Zoo que réalisera Cameron Crowe pour la Fox.

Cendrillon pourrait être tourné en 3D et l’histoire originale pourrait ne pas être entièrement respectée. Il faut dire que le conte a déjà connu plusieurs versions live. Drew Barrymore jouait le rôle de Cendrillon dans Ever After (1999) et Hilary Duff campait la princesse dans une version moderne : A Cinderella Story (2003).




Partager