Nostalgie Martinique Guadeloupe et Guyane | NostalgieDom.fr
Actualités
sorties, concerts, concours ...


"Capitaine Flam" fera son chemin jusqu’au cinéma sous la direction de Christian Alvart

Le réalisateur allemand Christian Alvart (Pandorum, Le Cas 39) adaptera au cinéma les aventures du héros de roman pulp Captain Future connu en France sous le nom Capitaine Flam grâce à la série d’animation japonaise du même nom, a-t-il annoncé au site spécialisé dans la science-fiction Quietearth.us.

Christian Alvart, qui se décrit comme un grand fan du personnage sous forme romancière et animée, a acquis les droits d’adaptation du personnage auprès des ayants droit de l’auteur Edmond Hamilton. Selon lui, "Capitain Future sera un grand space opera fun pour toute la famille [...]. Il y a de nombreuses idées intelligentes et adultes dans la franchise que les grands apprécieront, mais ce sera définitivement quelque chose où ils pourront emmener leurs enfants".

Le réalisateur remarqué avec le film de science-fiction Pandorum (2009) espère s’attacher un casting international ainsi qu’un budget important pour une production développée hors des frontières européennes, "comme Le Cinquième Elément [de Luc Besson]". Le scénario reviendra sur l’origine des aventures du héros spatial connu sous le nom civil de Curtis Newton. Une suite baptisée Captain Future : Wizard of Science suivra en cas de succès. La 3D sera utilisée, a conclu Christian Alvart.

Fondateur du space opera, Edmond Hamilton a créé le personnage de Captain Future dans les années 1940. La popularité du héros a gagné l’Europe et le Japon dans les années 1980 à travers la série animée Capitaine Flam.




Partager