Nostalgie Martinique Guadeloupe et Guyane | NostalgieDom.fr
Actualités
sorties, concerts, concours ...


Le "Lucky Luke" de Daniel Pennac et Tonino Benacquista se hisse en tête des ventes de livres

Sorti le 15 octobre dernier, le quatrième volet des Nouvelles aventures de Lucky Luke, Lucky Luke contre Pinkerton, signé Daniel Pennac et Tonino Benacquista, arrive en tête du Top 20 Ipsos/Livres Hebdo des meilleures ventes de livres toutes catégories confondues pour la semaine du 11 au 17 octobre. L’ouvrage a bénéficié d’un tirage important de 460.000 exemplaires en librairie.

Le duo succède à Laurent Gerra pour l’écriture du scénario. Achdé, de son côté, signe les dessins de ce nouveau volet du héros créé par Morris et Goscinny.

Dans cet album, Lucky Luke est concurrencé par un nouveau héros adepte de méthodes d’investigation révolutionnaires et de la tolérance zéro, Allan Pinkerton.

Le "poor lonesome cowboy" tente, depuis 1946, de faire respecter la loi et de défendre la veuve et l’orphelin face aux brigands, et aux Daltons, ses ennemis jurés. Avec Jolly Jumper et Rantanplan, il parcourt l’ouest américain.

Après la disparition de Goscinny, plusieurs scénaristes comme Vicq, de Groot ou encore Vidal ont proposé de nouvelles aventures. La série Les Aventures de Lucky Luke, qui a changé de nom après le décès de Morris, compte déjà trois albums, La Belle Province (Lucky Comics, 2004), La Corde au cou (Lucky Comics, 2006), L’Homme de Washington (Lucky Comics, 2008), signés par Laurent Gerra et Achdé.

Achdé, Pennac et Benacquista, Les nouvelles aventures de Lucky Luke T4, Lucky Luke contre Pinkerton
Sortie : 15 octobre 2010
Lucky Comics/Dargaud
48 pages
9,95 euros




Partager