Nostalgie Martinique Guadeloupe et Guyane | NostalgieDom.fr
Actualités
sorties, concerts, concours ...


Le projet Disney autour de la sorcière de "La Belle au bois dormant" se concrétise

Les studios Disney ont engagé la scénariste américaine Linda Woolverton (Alice au pays des merveilles) pour revisiter La Belle au bois dormant du point de vue de la sorcière, dans un film baptisé Melificent, annonce le blog spécialisé Heat Vision affilié au Hollywood Reporter. Tim Burton manifesterait un intérêt particulier pour la mise en scène du projet depuis janvier dernier.

Fidèle collaboratrice de Disney, Linda Woolverton a participé aux scénarios de La Belle et la bête (1991), Le Roi Lion (1994), Mulan (1998) et dernièrement Alice au pays des merveilles de Tim Burton sorti le 24 mars en France. Sa nomination à l’écriture de Malificient semblerait rapprocher encore davantage du projet le réalisateur américain.

A l’instar d’Alice au pays des merveilles, Maleficent devrait proposer une approche différente d’un classique Disney. Le film s’intéressera à Maléfique, la fée du mal dans le conte La Belle au bois dormant sorti en 1959.

Maleficent pourrait marquer la troisième collaboration consécutive de Tim Burton avec les studios Disney après Alice au pays des merveilles et prochainement Frankenweenie, tiré d’un film court de 1984.

Hors Disney, Tim Burton développe d’autres pistes notamment Dark Shadows, un nouveau Beetlejuice et La Famille Addams.




Partager