Nostalgie Martinique Guadeloupe et Guyane | NostalgieDom.fr
Actualités
sorties, concerts, concours ...


Ridley Scott annonce la 3D et deux préquels pour "Alien"

Ridley Scott utilisera la 3D stéréoscopique pour mettre en scène le préquel de son film de science-fiction Alien, le huitième passager (1979), a indiqué le cinéaste et producteur anglais lors d’un point presse autour de Robin des bois. L’origine de la créature extraterrestre sera racontée à travers deux longs métrages, a-t-il confié au site spécialisé Collider.com.

Le scénario du premier préquel, signé Jon Spaihts, se situera en 2085, trente-sept ans avant les événements de l’épisode fondateur. Il racontera l’échec d’un équipage chargé de "terraformer" des planètes pour y faire vivre des humains. Le film reviendra en partie sur les origines de la race extraterrestre xénomorphe, déjà apparue dans six longs métrages.

Ridley Scott et les studios Fox prévoient également un prolongement au prequel toujours situé avant Alien, le huitième passager. En cas de succès, les deux films devraient amorcer une nouvelle saga. "Pour le moment, j’essaie simplement de lancer le premier [préquel]", a indiqué le cinéaste âgé de 72ans.

Le projet mobilisera Ridley Scott d’ici fin 2010. Le réalisateur dévoilera auparavant Robin des bois, une relecture du mythe folklorique anglais avec Russell Crowe et Cate Blanchett dans les rôles principaux. Le long métrage assurera l’ouverture du 63ème Festival de Cannes (Alpes-Maritimes) le 12 mai prochain.




Partager