Nostalgie Martinique Guadeloupe et Guyane | NostalgieDom.fr
Actualités
sorties, concerts, concours ...


Will Smith participerait à la suite de "Independence Day" début 2011

L’acteur et producteur américain Will Smith aurait donné son accord de principe pour reprendre le rôle de Steve Hiller dans la suite en deux parties du blockbuster de 1996, Independence Day, annonce le site spécialisé Iesb.net. Fort du succès d’Avatar, les studios Fox auraient finalement accepté la proposition du cinéaste allemand Roland Emmerich malgré un budget très important.

D’après Iesb.net, Fox serait enclin à lancer la production d’Independence Day 2 dès 2011. Débuté en 2004, le scénario de Roland Emmerich et Dean Devlin prolonge le récit d’invasion extra-terrestre dans un arc narratif de deux épisodes. Les deux longs métrages devraient être tournés à la suite pour minimiser les coûts.

Will Smith devrait tourner auparavant dans la fable The City That Sailed et le troisième épisode de Men in Black. Après le succès du film-catastrophe 2012, Roland Emmerich se consacre actuellement à un thriller historique explorant la thèse selon laquelle le dramaturge anglais William Shakespeare n’est pas l’auteur de son oeuvre.

Sorti en 1996, Independence Day avait généré 817,4 millions de dollars de recettes dans les salles mondiales.




Partager