Accueil > Actualités > News > 1,7 million d’iPhone 4 vendus en trois jours

Actualités 

News


Partager


1,7 million d’iPhone 4 vendus en trois jours

Apple a annoncé lundi 28 juin avoir écoulé 1,7 million d’exemplaires de son iPhone 4 lors des trois jours qui ont suivi son lancement. Il s’agit, selon Steve Jobs, le patron de la marque, du lancement de produit "le plus réussi de l’histoire d’Apple".

"Malgré cela, nous prions les clients qui n’ont pas pu être servis, faute de stocks suffisants, de bien vouloir nous excuser", a ajouté Steve Jobs dans un communiqué.

L’iPhone 4, qui correspond à la quatrième génération du smartphone à écran tactile d’Apple, a été lancé le 24 juin dernier dans cinq pays (Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Allemagne et Japon). L’appareil arbore un nouveau design, et quelques nouveautés techniques, comme l’intégration d’une caméra frontale pour les appels en visiophonie, un écran offrant une meilleure résolution, et le système d’exploitation iOS 4 qui autorise le multitâche.

Le lancement de l’iPhone 4 a toutefois connu quelques couacs. Des clients ont constaté un problème de réception lorsque le téléphone est tenu en bas à gauche. D’autres, en France, ont fait part de soucis d’activation de la carte microSIM auprès de leur opérateur, l’appareil étant l’un des premiers à utiliser ce nouveau format de carte pour mobiles.

Par ailleurs, Apple a fait savoir que l’iPhone 4 ne sera pas disponible en blanc avant la mi-juillet, ce modèle s’avérant "plus difficile à fabriquer que prévu". A ce jour, seule la version noire est disponible en magasin.

En France, 6% des Français interrogés dans le cadre d’un sondage Harris Interactive ont déclaré avoir l’intention d’acheter l’iPhone 4 (4% ont "probablement" l’intention de l’acheter, et 2% "certainement").

Depuis son lancement en novembre 2007 dans l’Hexagone, l’iPhone s’est vendu à 3,2 millions d’unités par l’ensemble des opérateurs français (Orange, SFR et Bouygues Telecom).