Accueil > Actualités > News > Christian Lacroix crée la bûche de Noël du traiteur Lenôtre

Actualités 

News


Partager


Christian Lacroix crée la bûche de Noël du traiteur Lenôtre

A l’occasion des fêtes de fin d’année, le traiteur Lenôtre s’est associé au couturier Christian Lacroix pour imaginer sa bûche de Noël. Le créateur s’est appuyé sur ses origines arlésiennes afin de mettre au point un dessert provençal, baptisé la bûche aux treize desserts, composé d’un cake aux fruits confits, de rouleaux recouverts de pâte d’amande et de décors de fruits secs.

En utilisant la tradition des treize desserts provençaux, qui fait référence aux treize convives de la Cène, Christian Lacroix a composé pour Lenôtre un dessert de Noël formé par quatre rouleaux. Pâte d’amande, fruits secs, noisettes, pistache, nougat et autres gourmandises, qui composent cette légende du Sud, ont été intégrés à la recette imaginée en collaboration avec le Chef exécutif Guy Krenzer.

En hommage à la ville natale du couturier, Arles, les rouleaux du dessert rappellent le costume traditionnel de l’Arlésienne, réalisé en motifs à fleurs, teintés de rose. La gourmandise de fin d’année est surmontée d’un santon à l’effigie de Christian Lacroix.

Au prix de 125 euros, la bûche aux treize desserts sera disponible du 18 au 25 décembre prochain et conviendra pour une table de 8 à 10 personnes.

La bûche provençale de Lacroix succède ainsi aux créations gourmandes de Kenzo, Karl Lagerfeld et Philippe Starck.

Site : www.lenotre.fr