Accueil > Actualités > News > Chrysler va fabriquer une Fiat 500 électrique

Actualités 

News


Partager


Chrysler va fabriquer une Fiat 500 électrique

Le constructeur américain Chrysler a annoncé lundi qu’il allait produire une Fiat 500 électrique aux Etats-Unis. Baptisée "500 EV", cette voiture utilisera la plateforme de la petite citadine italienne. Elle sera commercialisée sur le marché américain dès 2012, deux ans après le lancement de la Fiat 500 outre-Atlantique.

Comme annoncé en novembre dernier lors de la présentation de ses orientations pour les cinq prochaines années, Chrysler a officialisé lundi la naissance d’une petite voiture électrique. Désormais lié à Fiat (le groupe italien détient 20% du capital de Chrysler), Chrysler utilisera donc la Fiat 500 pour développer ce modèle. La production est prévue à Auburn Hills, dans le Michigan.

Cette Fiat 500EV se dotera d’un moteur électrique alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables sur secteur. Les détails techniques et les performances (autonomie, temps de recharge, etc.) n’ont pas encore été communiqués. Le prix du véhicule sera annoncé peu de temps avant sa commercialisation en 2012, mais Chrysler promet un tarif compétitif par rapport aux autres véhicules électriques.

Sur le créneau des véhicules électrique, la Fiat 500EV sera une concurrente de la Nissan Leaf, berline 100% électrique lancée fin 2010 aux Etats-Unis, et de la Mini E, déclinaison électrique de la Mini.