Accueil > Actualités > News > Clint Eastwood mettra en scène le biopic de John Edgar Hoover

Actualités 

News


Partager


Clint Eastwood mettra en scène le biopic de John Edgar Hoover

Clint Eastwood dirigera une biographie cinématographique de John Edgar Hoover, directeur polémique du FBI de 1924 à 1972, rapporte la presse spécialisée américaine. L’acteur et réalisateur américain adaptera un scénario de Dustin Lance Black, oscarisé en 2009 pour le drame politique Harvey Milk de Gus Van Sant.

Produit par Imagine Entertainment, la société de Ron Howard, le long métrage reviendra sur la personnalité trouble d’Edgar Hoover. Le film recensera le rôle-clé de l’homme dans la lutte contre la criminalité des années 1930 mais aussi ses relations supposées avec la Mafia et ses dossiers secrets établis sur diverses personnalités politiques. La sphère privée de l’homme de loi sera aussi explorée, notamment son homosexualité supposée et son racisme.

Les studios Warner Bros., fidèles collaborateurs de Clint Eastwood, devraient participer à la production du film.

Après Gran Torino, César 2010 du meilleur film étranger, et Invictus, Clint Eastwood présentera d’ici fin 2010 le film fantastique Hereafter. Décrit dans la veine de Sixième sens, le long métrage suivra plusieurs personnes confrontées à la mort. Matt Damon, Bryce Dallas Howard, Cécile de France et Thierry Neuvic sont présents au générique.