Accueil > Actualités > News > Deux millions d’iPad vendus en deux mois

Actualités 

News


Partager


Deux millions d’iPad vendus en deux mois

Apple a annoncé lundi 31 mai avoir vendu deux millions d’iPad depuis son lancement il y a près de deux mois, le 3 avril dernier. Commercialisé d’abord aux Etats-Unis, la tablette tactile de la marque californienne est depuis le 28 mai disponible dans neuf autres pays dans le monde, dont la France.

"Les clients dans le monde entier ont l’opportunité d’expérimenter la magie de l’iPad, et ils semblent l’apprécier autant que nous", a déclaré dans un communiqué Steve Jobs, le patron d’Apple. "Nous leur savons gré de leur patience et nous nous employons à fabriquer un nombre suffisant d’iPads pour tout le monde."

Tablette tactile permettant de surfer sur le Web, lire des romans ou des magazines, envoyer des e-mails, consulter des photos et vidéos, l’iPad est proposé en France entre 499 et 699 euros en version Wi-Fi, et entre 599 et 799 euros pour le modèle 3G avec un abonnement dédié à l’Internet mobile souscrit auprès d’un opérateur.

Apple précise que 5.000 nouvelles applications dédiées à l’iPad ont été créées par les développeurs. La tablette peut également exploiter la plupart des 200.000 applications gratuites et payantes déjà disponibles sur l’App Store pour l’iPhone et l’iPod Touch.