Accueil > Actualités > News > HTC dévoile deux nouveaux smartphones sous Android

Actualités 

News


Partager


HTC dévoile deux nouveaux smartphones sous Android

Le fabricant taïwanais HTC a dévoilé mercredi 15 septembre deux nouveaux smartphones équipés de la plateforme Google Android, les Desire HD et Desire Z. Le premier mise sur le multimédia avec un capteur photo 8 mégapixels et l’enregistrement vidéo en HD, tandis que le second s’adresse aux professionnels avec un clavier complet coulissant. Lancement en octobre.

Après Nokia, qui a présenté mardi pas moins de quatre nouveaux smartphones, c’est donc au tour de HTC de passer à l’offensive avec deux nouvelles déclinaisons du Desire, son modèle phare lancé un peu plus tôt cette année.

Le HTC Desire HD se dote d’un écran tactile de grande taille (4,3 pouces, contre 3,7 pouces pour le Desire classique), et arbore une coque en aluminium solide. Il est motorisé par un nouveau processeur Qualcomm Snapdragon de 1 GHz et embarque un capteur photo à double flash de 8 mégapixels, alors que la résolution moyenne actuelle des smartphones se limite à 5 mégapixels. De plus, cet appareil permet l’enregistrement des vidéos en qualité HD (720 p), et offre un système audio en Dolby Mobile et SRS Surround.

Le Desire Z se distingue quant à lui par son clavier complet AZERTY coulissant sous l’écran. Il s’adresse ainsi aux professionnels qui font un usage fréquent des courriers électroniques, ainsi qu’aux jeunes adeptes des réseaux sociaux, qui apprécient le confort des touches physiques pour communiquer sur Facebook ou Twitter.

Ces deux nouvelles références tournent sous la plateforme Android, version 2.2 (Froyo), avec la traditionnelle surcouche maison HTC Sense. Celle-ci a été améliorée par l’ajout d’un service de cartographie en ligne permettant d’accéder aux cartes instantanément et sans téléchargement (HTC Locations), d’un logiciel d’édition des images, et d’une fonction de lecture de livres pour transformer son smartphone en eBook.

Ces deux appareils proposent également un outil de démarrage rapide, qui permet d’effectuer rapidement des appels ou de consulter ses e-mails, sans procéder au démarrage complet du téléphone.

Enfin, HTC a annoncé le lancement du nouveau service HTCSense.com, sur lequel les utilisateurs retrouveront plusieurs services en ligne, comme la localisation d’un téléphone égaré (sur une carte ou par déclenchement de sonnerie), le verrouillage à distance en cas de vol, ou encore la configuration et la personnalisation de l’appareil (contacts, SMS, fonds d’écran, etc.).

Les HTC Desire HD et Desire Z seront commercialisés en France à partir d’octobre 2010, chez les principaux opérateurs. Les tarifs ne sont pas encore connus.