Accueil > Actualités > News > James Cameron prépare les ressorties d’"Avatar "et "Titanic" dans les salles (...)

Actualités 

News


Partager


James Cameron prépare les ressorties d’"Avatar "et "Titanic" dans les salles mondiales

Le cinéaste américain James Cameron travaille sur le retour de ses films Avatar et Titanic, les deux plus gros succès de l’histoire du box-office, sur les écrans mondiaux.

Selon The Hollywood Reporter, James Cameron et les studios Fox discutent d’une ressortie d’Avatar en fin d’été prochain, dans une version accompagnée de scènes supplémentaires. Le réalisateur disposerait de 40 minutes de rushes, laissés de côté afin de diffuser la fable écologique à temps le 18 décembre dernier. L’ajout devrait toutefois se limiter à deux scènes d’une durée cumulée de dix à douze minutes.

Une ressortie en salles permettrait à Avatar d’augmenter encore ses recettes mondiales fixée à 2,6 milliards de dollars. Le film de science-fiction, lauréat de trois Oscars techniques le 7 mars dernier, sortira auparavant sur supports vidéo en format traditionnel, la 2D.

Titanic, le précédent plus gros succès du 7ème Art, est en cours de conversion 3D. James Cameron espère ressortir le film au printemps 2012 pour célébrer le 100ème anniversaire du naufrage du paquebot, a-t-il confié au quotidien américain USA Today. Le film aux onze Oscars avait rapporté 1,84 milliard de dollars de recettes en 1998.