Accueil > Actualités > News > L’actrice Angelina Jolie songe de nouveau à la retraite

Actualités 

News


Partager


L’actrice Angelina Jolie songe de nouveau à la retraite

L’actrice américaine Angelina Jolie songe à mettre entre parenthèses sa carrière hollywoodienne pour se consacrer davantage à sa famille. Déjà évoquée fin 2008 sur la BBC, l’idée de l’actrice est revenue au détour d’une interview accordée au mensuel Vanity Fair.

"[Le cinéma] n’est pas la chose la plus importante dans ma vie. Jouer m’a aidé à mûrir. Ca m’a aidé à en apprendre plus sur moi-même, à voyager, à comprendre la vie, à m’exprimer, toutes ces choses merveilleuses. J’en suis très, très reconnaissante, c’est un travail marrant. C’est un luxe. Regardez, je travaille au milieu de Venise aujourd’hui. Mais je ne crois pas que je ferais ça beaucoup plus longtemps...", a déclaré la comédienne, qui invoque sa famille comme principal moteur de sa volonté de décrocher.

"Parce que j’ai un foyer heureux... Je suis rentré du travail la nuit dernière et tout le monde jouait de la musique et dansait et je me suis retrouvé à danser moi-même avec une bande de petites personnes folles et rigolotes.", a-t-elle ajouté en parlant de ses six enfants.

Pour le moment, Angelina Jolie semble s’orienter vers une limitation de son activité cinématographique plutôt que vers un arrêt pur et simple. Absente des écrans depuis 2008, l’actrice fera son retour le 25 août en France dans le thriller d’espionnage Salt avant d’apparaître dans le remake d’Anthony Zimmer, The Tourist, en fin d’année. Entre temps, la comédienne âgée de 35 ans prêtera sa voix au film d’animation Kung Fu Panda 2.

Angelina Jolie a également évoqué une potentielle suite à Mr. & Mrs Smith, comédie d’action sortie en 2005, qui avait permis à l’actrice de rencontrer Brad Pitt. "Nous avons demandé à quelqu’un d’étudier Mr. & Mrs. Smith pour développer une suite, mais il n’y avait rien d’original. C’était juste, "Bien, ils vont se marier, ou ils ont des enfants, ou ils se séparent". Rien de génial."