Accueil > Actualités > News > L’avenir du 23ème James Bond semble se concrétiser

Actualités 

News


Partager


L’avenir du 23ème James Bond semble se concrétiser

Le développement du 23ème épisode de la saga d’espionnage James Bond pourrait reprendre dans les prochains mois, d’après le site spécialisé Deadline.com. Suspendu durant l’été, le projet pourrait profiter de la potentielle entrée au capital de MGM des studios Spyglass Entertainment pour se relancer.

Après Bilbo le Hobbit, qui devrait entrer en phase de tournage en janvier 2011, Bond 23 devrait reprendre vie avec Daniel Craig de retour dans la peau de 007 à partir de l’été ou l’automne 2011. Sam Mendes reste attaché à la mise en scène du long métrage au scénario cosigné par Peter Morgan, Neal Purvis et Robert Wade. Le cinéaste britannique vient de surcroît d’être libéré de l’adaptation du roman de Ian McEwan, Sur la plage de Chesil, laissant ainsi la porte ouverte au film d’espionnage.

Acculés à une dette de près de 4 milliards de dollars, les studios MGM pourraient être sauvés par Spyglass Entertainment, selon la presse économique. Les fondateurs de Spyglass négocient activement avec les créanciers de la Metro-Goldwin-Meyer pour entrer au capital de la firme en difficulté et la restructurer. Les studios Summit Entertainment, Lionsgate Films et Warner Bros. Pictures sont aussi intéressés.