Accueil > Actualités > News > La dernière série de J.J Abrams programmée à la télévision américaine pour la (...)

Actualités 

News


Partager


La dernière série de J.J Abrams programmée à la télévision américaine pour la rentrée

La série Undercovers, dernière création de J.J Abrams à qui les téléspectateurs doivent Lost ou Fringe, a officiellement été retenue pour figurer parmi les nouveautés de rentrée de NBC, a indiqué la chaîne américaine. A quelques semaines de l’annonce des nouvelles grilles de programme, qui se dérouleront du 17 au 20 mai prochains, le drama mêlant espionnage, action et romance devient la première nouveauté annoncée pour la saison prochaine.

Avec Undercovers, NBC plongera les téléspectateurs dans l’univers de l’espionnage à travers Samantha et Steven Bloom, un couple d’espions, également marié dans la vie, rappelé par la CIA après s’être retiré du marché depuis des années.

Annoncée comme un mélange entre le film Mr & Mrs Smith et la saga Jason Bourne, la série a été entièrement développée par la tête pensante de nombreuses fictions télévisées, J.J Abrams. Après Fringe (FOX) et Lost qui s’achèvera le 23 mai prochain sur ABC, le créateur retrouve le monde de l’espionnage, déjà abordé dans son drama Alias. J.J Abrams cosigne le scénario de sa nouveauté avec Josh Reims (Brothers & Sisters, Dirty Sexy Money), auteur rencontré sur sa première création cathodique Felicity, et la produira aux côtés de Bryan Burke et des studios Warner Bros. Television, Bad Robot et Bonanza.

Undercovers marquera par ailleurs le retour derrière la caméra de J.J Abrams. Le créateur n’avait pas endossé la casquette de réalisateur pour la télévision depuis le pilote de Lost. L’épisode d’ouverture du drama de ABC avait d’ailleurs permis à J.J Abrams de se faire remarquer à Hollywood et d’accéder à la mise en scène de Mission : Impossible 3 et de Star Trek. A la télévision, le créateur est très peu passé derrière la caméra, à l’exception de Lost et d’un épisode de la comédie The Office.

Devant la caméra, les téléspectateurs découvriront l’Anglaise Gugu Mbatha-Raw (Doctor Who) et l’Autrichien Boris Kodjoe (Resident Evil : Afterlife) dans les rôles principaux, Samantha et Steven Bloom. Le duo donnera la réplique à Gerald McKaney, qui jouera leur patron à la CIA, Ben Schwartz et Jessica Parker Kennedy (Smallville), dans le rôle de la petite soeur de Samantha.