Accueil > Actualités > News > La Poste se lancerait dans la téléphonie mobile

Actualités 

News


Partager


La Poste se lancerait dans la téléphonie mobile

La Poste pourrait prochainement se lancer dans la téléphonie mobile, selon le quotidien économique Les Echos (édition du mardi 9 mars). Contacté par Relaxnews, le groupe n’a pas démenti cette information et confirmé que le projet sera inscrit à l’ordre du jour de son prochain conseil d’administration, jeudi 11 mars.

La Poste pourrait ainsi revenir à l’un des coeurs de métier des PTT, l’ancêtre dont il est issu. Selon Les Echos, le groupe se lancerait dans la téléphonie mobile en devenant un opérateur mobile virtuel (MVNO), c’est-à-dire qu’il louerait le réseau d’un des opérateurs propriétaires de réseaux (Orange, SFR, Bouygues Telecom, voire Free Mobile d’ici deux ans).

La Poste lancerait ses forfaits et cartes prépayées sous sa propre marque, à l’image de ce que font actuellement d’autres grandes sociétés françaises, comme Auchan (Auchan Mobile, sur le réseau SFR), ou Carrefour (Carrefour Mobile sur le réseau Orange).

Plus de renseignements sur ce projet seront annoncés jeudi après-midi, à l’issue du conseil d’administration du groupe sur ses résultats de 2009.

Selon l’Arcep (régulateur des télécoms), le marché français des MVNO captait au quatrième trimestre 2009 un peu plus de 3,5 millions de clients (+24,3% en un an), contre environ 55,6 millions pour les trois opérateurs historiques.