Accueil > Actualités > News > La série avec Tim Roth, "Lie to Me"

Actualités 

News


Partager


La série avec Tim Roth, "Lie to Me"

M6 débutera la diffusion de la série Lie to Me à partir du 29 avril prochain en première partie de soirée. Chaque jeudi soir, les téléspectateurs découvriront trois aventures du docteur Cal Lightman, incarné à l’écran par l’acteur Tim Roth.

Lie to Me suit le docteur Cal Lightman, un scientifique spécialisé dans la détection mentale. Si son entraînement à détecter tous signes de mensonges à travers le langage corporel, la voix et les expressions de ses interlocuteurs lui sert dans ses enquêtes criminelles, sa spécialité aurait plutôt tendance à envenimer ses relations privées.

Inspirée des travaux du Dr Paul Ekman, la série a été créée par Sam Baum et compte à son bord Kelli Williams, Brendan Hines et Monica Raymund. Les Français auront l’occasion, le 29 avril, de découvrir le travail de l’analyste des expressions de tueurs en série dans un documentaire diffusé en deuxième partie de soirée, Profilers, la traque du mensonge. Outre l’interview de Paul Ekman, les téléspectateurs pourront suivre le département français des sciences du comportement lors de ses enquêtes.

Lancée en janvier 2009 sur la FOX aux Etats-Unis, la série rencontre un bon succès qui lui a permis de revenir en septembre dernier pour une deuxième saison. Les 22 nouveaux épisodes ont d’ailleurs été dirigés par un spécialiste des séries policières, Shawn Ryan, créateur et scénariste de The Shield.