Accueil > Actualités > News > Le magazine "Abus de Confiance" arrive sur TF1 le 4 juillet (...)

Actualités 

News


Partager


Le magazine "Abus de Confiance" arrive sur TF1 le 4 juillet prochain

Le premier numéro d’Abus de Confiance, nouveau magazine de TF1 dédié aux arnaques, sera diffusé à partir du 4 juillet prochain, à 17h55. Cette émission, produite par Julien Courbet, sera présentée par l’animateur de la matinale de RMC, Jean-Jacques Bourdin.

Chaque dimanche, l’émission focalisera sur les plus grandes arnaques de l’histoire mondiale, sous l’éclairage des reconstitutions, des témoignages et des images d’archives. Dans ce premier numéro, Jean-Jacques Bourdin se penchera sur le parcours de deux usurpateurs d’identité, pour expliquer les mécanismes d’une arnaque, du point de vue du manipulateur, mais aussi du manipulé.

Le premier, un Français, réussit à vivre dans le luxe, en se faisant passer pour un prince. Déplacements en limousine, location de jet-ski, invitations dans des palaces, repas royaux ou encore croisières dans des destinations oniriques composent le decor d’une vie méticuleusement mise en scene.

Le deuxième, Jean Herrina, surnommé "le sultan", est la crainte des bijoutiers du monde entier. Ce roi de l’arnaque sillonne les capitales les plus riches du monde en se faisant passer pour un héritier de la famille royale saoudienne. Un de ses exploits les plus vantés reste le vol d’un diamant d’une valeur de 2,8 millions d’euros.

Abus de confiance remplacera chaque dimanche le rendez-vous de Jean-Pierre Pernaut Combien ça coûte l’hebdo. La nouveauté sera également accessible sur TF1.fr et MyTF1.fr pendant les sept jours suivant sa diffusion télévisée.

A noter que le numéro du 11 juillet ne sera pas diffusé, en raison de la retransmission de la cérémonie de clôture de la Coupe du Monde de football.