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Le phénomène "Glee" arrive le 6 juin en France sur Orange

La TV payante d’Orange diffusera en première exclusivité la série phénomène du moment aux Etats-Unis, Glee. A partir du 6 juin prochain, les abonnés pourront découvrir sur la chaîne Orange Ciné Happy la nouvelle série de Ryan Murphy, le créateur de Nip/Tuck. Diffusé sur la FOX, Glee est déjà assuré de rester à l’antenne trois années, alors que sa première saison s’achèvera le 8 juin prochain outre-Atlantique.

Classée comme comédie musicale, la série Glee suit les performances de la chorale du lycée de Lima dans l’Ohio. Contre sa volonté, Will Schuester, jeune professeur d’espagnol, hérite de la direction de la chorale, considérée comme la pire de la région. L’enseignant aura alors la lourde tâche de relever le niveau de la formation.

Après un début de saison poussif, Glee est brillamment revenu en avril dernier pour la fin de sa première saison. Depuis sa pause hivernale, la série a gagné des millions de téléspectateurs. 13,3 millions d’Américains suivent chaque semaine la comédie musicale, contre 7,1 millions en début d’année. L’apparition de plusieurs personnalités dont Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) et un épisode spécial avec Madonna a renversé la tendance et a fait de Glee la nouveauté la plus suivie des téléspectateurs âgés de 18 à 34 ans.

La diffusion de la série renforce le bouquet Orange Cinéma Séries et la notoriété de l’opérateur dans le domaine des séries américaines. Après avoir été le premier à relayer en France True Blood, In Treatment ou Bored to Death grâce à un contrat signé avec HBO, le bouquet diffusera prochainement en première fenêtre la prochaine série phare de la chaîne, Boardwalk Empire de Martin Scorsese, selon The Hollywood Reporter. Les abonnés découvriront prochainement la série historique de Starz, Spartacus, et la comédie d’ABC avec Courteney Cox, Cougar Town.

Glee arrivera par la suite, vraisemblablement en 2011, sur l’une des chaînes du groupe M6. Ce dernier aurait également mis la main sur Boardwalk Empire lors du déroulement des L.A Screening, période où les acheteurs du monde entier viennent à Los Angeles visionner et acheter les dernières séries américaines.