Accueil > Actualités > News > Les Américains ont préféré "NCIS" aux "Experts"

Actualités 

News


Partager


Les Américains ont préféré "NCIS" aux "Experts"

NCIS a volé la vedette au drama Les Experts cette saison en devenant la série la plus suivie aux Etats-Unis. Avec une moyenne de 18,7 millions de téléspectateurs par épisode, les enquêtes de l’agent Gibbs ont largement dépassé celles de la police scientifique de Las Vegas. Les Experts a perdu son prestige d’antan et tombe à la troisième place, également battu par Mentalist.

Les séries policières n’ont pas dit leur dernier mot aux Etats-Unis. NCIS, dont CBS diffusait cette année la 7ème saison, a connu un regain d’intérêt. Ses nouveaux épisodes ont battu des records d’audience, pouvant parfois monter au-delà des 20 millions de téléspectateurs. Par rapport à sa précédente saison, NCIS a gagné un million de fidèles. Un exploit à l’heure où les classiques cathodiques déplorent chaque année de nouveaux déçus.

Cette désertion du public américain, Les Experts en a fait les frais cette année. Alors série la plus regardée outre-Atlantique l’année dernière, le mastodonte de Jerry Bruckheimer passe en troisième position, derrière le plus récent Mentalist. 15,8 millions d’Américains se sont passionnés pour les enquêtes scientifiques de la police de Las Vegas, soit 2,3 millions de téléspectateurs en moins en un an. Les Experts a subi la chute d’audience la plus conséquente, toutes chaînes et tous genres confondus. Un phénomène qui peut s’expliquer par le départ de plusieurs acteurs du casting original.

Surprise de la saison 2008-2009, Mentalist consolide sa position cette année. Sa deuxième saison a attiré 16,8 millions de téléspectateurs. Une performance en légère hausse par rapport à l’an passé.