Accueil > Actualités > News > Les Facebookers s’unissent pour protéger les pots de Nutella

Actualités 

News


Partager


Les Facebookers s’unissent pour protéger les pots de Nutella

Alors que le Parlement européen s’apprêterait à imposer un étiquetage nutritionnel plus sévère pour la pâte à tartiner Nutella, les Facebookers s’organisent déjà. Un groupe a été créé sous le nom de "Touche pas à mon pot de Nutella" et compte pour l’heure 266 membres. L’Union européenne jugerait la qualité nutritionnelle de la pâte à tartiner de l’entreprise italienne Ferrero trop riche en graisses et en sucres.

L’Union européenne dénoncerait la non-conformité du Nutella aux nouvelles normes nutritionnelles en raison de la présence de quantités importantes d’huile de palme et de graisses. Un étiquetage plus sévère pourrait ainsi être imposé à la pâte à tartiner, ne se limitant pas seulement à l’indication des lipides, des glucides et des protéines.

Les adeptes du Nutella s’organisent déjà sur la Toile via le site communautaire Facebook, par le biais d’un groupe qui compte déjà 266 membres. Par ailleurs, le fabricant Ferrero réunit 1.285.504 "fans" sur la page de sa très convoitée pâte à tartiner.