Accueil > Actualités > News > Mango et Shakira s’associent pour une collection de tee-shirts

Actualités 

News


Partager


Mango et Shakira s’associent pour une collection de tee-shirts

A la veille du lancement de la Coupe du Monde de la FIFA, la marque de mode espagnole, Mango, et l’artiste internationale Shakira présentent une collection de tee-shirts inspirée de la chanson officielle de la compétition, "Waka Waka". En accord avec l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’enfance), l’initiative est destinée à collecter des fonds au profit de la "Barefoot Foundation" créée par la chanteuse colombienne pour éduquer et nourrir des enfants vulnérables dans le monde.

Et si la Coupe du Monde de la FIFA était aussi l’occasion d’aider des enfants orphelins et déplacés par les guerres, en Afrique ? C’est, en tous cas, l’objectif commun de la marque Mango, la chanteuse Shakira et l’UNICEF. Ils lancent une collection de tee-shirts visant à soutenir directement la "Barefoot Foundation". La fondation créée par Shakira a pour but de mettre en place des initiatives afin de favoriser l’éducation infantile en Afrique.

La majorité des bénéfices de cette opération sera reversée à la South African Elementary School, un centre d’accueil pour les enfants orphelins et déplacés de guerre d’Afrique du Sud. L’établissement leur dispense une éducation accompagnée d’un appui social et d’un programme d’alimentation scolaire quotidienne. A noter qu’il est conforme aux engagements de l’UNICEF.

Les fonds supplémentaires éventuels, collectés dans le cadre de cette campagne, seront orientés vers des projets scolaires en Afrique du Sud.

La collection, conçue uniquement pour l’occasion, se compose de quatre modèles, deux pour femme et deux pour homme. Y sont inscrits les slogans "Waka Waka" et "This Time for Africa". Ils sont mis en vente depuis le 10 juin, dans les boutiques Mango et sur le site Internet de la marque, au prix de 18 euros le modèle femme et 19 euros le modèle homme.

Ce n’est pas la Skakira humanitaire mais bien la Shakira chanteuse qui interprètera, lors de l’inauguration et de la clôture, l’hymne officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, "Waka Waka", à Johannesburg.

Site : www.mangoshop.com