Accueil > Actualités > News > Mel Gibson envisage son prochain film comme le dernier

Actualités 

News


Partager


Mel Gibson envisage son prochain film comme le dernier

L’acteur américain Mel Gibson pourrait mettre un terme à sa carrière de réalisateur après le tournage de son projet de film épique sur les Vikings, dans lequel Leonardo DiCaprio tiendra le rôle principal, a-t-il confié au quotidien The Los Angeles Times.

Encore sans titre, le film historique tient du rêve concrétisé pour Mel Gibson. "C’était le premier film que je n’ai jamais pensé faire. Je l’imaginais lorsque j’étais adolescent. Sérieusement, c’est le premier long métrage que je voulais réaliser. Et je pense qu’il sera le dernier film que je dirigerai. C’est la chose vers laquelle, dans un sens, je tendais depuis que j’étais jeune et je pense que lorsque ce sera terminé, j’en aurai fini", a indiqué le cinéaste.

Mel Gibson a jusqu’ici mis en scène quatre longs métrages dont l’acclamé Braveheart (1995) et les controversés La Passion du Christ (2003) et Apocalypto (2006). Pour sa cinquième réalisation, le comédien se basera sur un scénario de William Monahan, oscarisé pour Les Infiltrés de Martin Scorsese. Il a également signé l’intrigue du thriller Hors de contrôle, qui marquait le retour de Mel Gibson en qualité d’acteur sept ans après The Singing Detective (2003).

Avant son film de Vikings, Mel Gibson multiplie les tournages devant la caméra dans, entre autres, The Beaver, Cold Warrior et How I Spent My Summer Vacation.