Accueil > Actualités > News > Oprah Winfrey retrouve sa place de célébrité la plus puissante

Actualités 

News


Partager


Oprah Winfrey retrouve sa place de célébrité la plus puissante

La reine du talk-show américain Oprah Winfrey retrouve la tête du classement des personnalités les plus influentes au monde établi chaque année par le magazine new-yorkais Forbes. L’animatrice qui s’apprête à lancer sa propre chaîne évince Angelina Jolie, première de ce même classement en 2009.

La liste des 100 personnalités les plus puissantes a été réalisée à partir des revenus gagnés entre le 1er juin 2009 et le 1er juin dernier et de l’exposition médiatique. En cumulant 315 millions de dollars amassés dans ce laps de temps, Oprah Winfrey devient l’unique visage télévisuel présent parmi les dix célébrités les plus influentes.

Après un classement laissant la part belle aux acteurs l’année dernière, le cru 2010 octroie une meilleure place aux artistes de la scène musicale. La chanteuse Beyoncé Knowles prend ainsi la 2ème position tandis que Lady Gaga fait sa première apparition au pied du podium. Britney Spears (6ème), le groupe irlandais U2 (7ème) et Madonna (10ème) trônent parmi les dix célébrités les plus puissantes. Suivent plus loin dans le classement Taylor Swift (12ème), Miley Cyrus (13ème), Jay-Z (15ème), les Black Eyed Peas (16ème) ou Bruce Springsteen (17ème).

Grâce à son dernier film Avatar, le réalisateur James Cameron hérite tout de même du 3ème rang avec 210 millions de dollars gagnés. Deux films, un Oscar et un divorce médiatisé permettent à l’actrice Sandra Bullock de prendre la 8ème position devant l’acteur américain Johnny Depp (9ème). Le monde du cinéma connaît aussi de nouvelles entrées avec les deux stars de la saga Twilight, Robert Pattinson (50ème) et Kristen Stewart (66ème).

Tiger Woods (5ème) demeure le sportif le plus influent malgré une année houleuse marquée par des déboires personnels. Le golfeur devance les basketteurs Kobe Bryant (14ème) et Michael Jordan (20ème).

Les dix personnalités les plus influentes au monde
(Source : Forbes)

Rang / Personnalités / Revenus en millions de dollars
1 Oprah Winfrey 315
2 Beyoncé Knwoles 87
3 James Cameron 210
4 Lady Gaga 62
5 Tiger Woods 105
6 Britney Spears 64
7 U2 130
8 Sandra Bullock 56
9 Johnny Depp 75
10 Madonna 58

Site : www.forbes.com