Accueil > Actualités > News > Philippe Manoeuvre prête sa voix au prochain jeu vidéo de "Guitar (...)

Actualités 

News


Partager


Philippe Manoeuvre prête sa voix au prochain jeu vidéo de "Guitar Hero"

Le spécialiste rock français Philippe Manoeuvre s’est prêté à l’exercice de poser sa voix dans le sixième volet de la franchise vidéoludique Guitar Hero, Guitar Hero : Warriors of Rock, annonce son éditeur Activision. Le rédacteur en chef du magazine Rock & Folk endosse le rôle du narrateur dans le nouveau mode de jeu baptisé Histoire dans lequel huit personnages devront unir leur talent de musicien pour aider le Demi-Dieu du rock face à La Bête. Philippe Manoeuvre double pour la France la voix de Gene Simmons, chanteur du groupe Kiss.

"Nous cherchions une voix authentique et fidèle aux valeurs du rock pour narrer le nouveau mode Histoire de Guitar Hero Warriors of Rock pour la France. Philippe Manœuvre est depuis toujours une véritable institution du rock et incarne à merveille l’esprit du rock que l’on retrouve dans Guitar Hero", explique Activision.

Attendu pour l’automne 2010 sur Wii, Xbox 360 et PS3, Guitar Hero : Warriors of Rock s’orientera davantage vers le rock métal que ses prédécesseurs comme le montre le choix de la playlist incluant plusieurs hits des groupes Black Sabbath, Megadeth ou Slipknot. Le fondateur de Megadeth, Dave Mustaine, a par ailleurs enregistré un morceau exclusivement réservé au jeu, inspiré du nouveau mode Histoire, Sudden Death.

Plus large playlist jamais proposée dans un Guitar Hero, la sélection comprend également des chansons de Queen, Muse ou Kiss, ainsi que des réenregistrements inédits réalisés par de célèbres artistes. Au total, les joueurs découvriront 90 morceaux différents.

Le prochain volet de la licence musicale reprendra par ailleurs les principes du cinquième épisode, lancé à l’automne dernier, dont les multiples combinaisons instrumentales. A ce gameplay, Activision a ajouté le mode Partie Rapide+ qui proposera 13 nouveaux défis.