Accueil > Actualités > News > Roland-Garros 2010 : le dispositif de France Télévisions et d’Orange

Actualités 

News


Partager


Roland-Garros 2010 : le dispositif de France Télévisions et d’Orange

Après les Jeux Olympiques de Vancouver en février dernier, France Télévisions s’apprête à couvrir son deuxième grand évènement sportif de l’année, Roland-Garros. Du 23 mai au 6 juin prochains, France 2, France 3 et France 4 s’associeront pour offrir aux téléspectateurs un maximum de rencontres du tournoi de tennis international. Les abonnés d’Orange pourront quant à eux vivre pour la première fois une partie de la compétition du Grand Chelem en 3D.

Sur le service public, les premières rencontres seront retransmises le 23 mai dès 11h sur France 4. La troisième chaîne prendra le relais à partir de 12h50. La diffusion de Roland-Garros basculera deux heures plus tard sur France 2 qui pourra conserver l’antenne jusqu’à la fin des matchs (environ 20h30) ou la redonner à ses consoeurs. France 3 se chargera par ailleurs de retransmettre la finale dame le samedi 5 juin à 14h45. La finale messieur sera quant à elle à suivre sur France 2 le lendemain à partir de 14h30.

Comme l’année dernière, les directs seront assurés par le journaliste Laurent Luyat, épaulé par l’ancienne joueuse Tatiana Golovin. Aux commentaires, les téléspectateurs retrouveront Lionel Chamoulaud, François Brabant, Patrice Dominguez et les anciens internationaux Arnaud Boetsch et Sarah Pitkowski. Nelson Monfort et Daniel Lauclair seront également de la partie pour les interviews des joueurs au bord des courts et en studio, tandis que Philippe Lafon et Chloé Cormery dévoileront les vestiaires des participants.

France Télévisions complétera son dispositif Roland-Garros par la diffusion de plusieurs rendez-vous qui rythmeront la journée. Dès 10h, Cyril Hanouna, Sarah Pitkowski, Tatiana Golovin et Nelson Monfort seront sur le pied de guerre dans Le tennis club, diffusé quotidiennement sur France 4. Entourés d’invités, ils reviendront chaque matin sur la journée de la veille et annonceront les rencontres de la journée. Chaque soir à 19h50, France 2 proposera L’image du jour, un souvenir marquant ou insolite du tournoi. Dans Un jour à Roland, France 3 résumera chaque jour à 20h la journée de compétition avec des invités, des analyses et un ton décalé employé par Nicolas Vinoy, Emmanuel Roux et Benoît Durand.

En troisième partie de soirée, Gérard Holtz présentera les meilleurs moments de la journée dans Retour à Roland-Garros sur France 2. Sur France 3, un résumé sera également proposé dans l’édition sportive Tout le sport. L’actualité du tournoi sera par ailleurs abordée dans Stade 2 (France 2, 18h40), les 23 et 30 mai et le 6 juin après la finale.

Pour la sixième année consécutive, Roland-Garros pourra être suivi sur le site de France Télévisions grâce à l’offre multi-courts. Entièrement gratuit, le site permettra aux internautes de suivre en direct les matchs des sept différents courts du tournoi.

Orange proposera de son côté l’intégralité des rencontres de Roland-Garros, avec cette année une spécificité technique, l’arrivée de la 3D. Depuis un téléviseur capable de retranscrire les programmes en relief et équipés de lunettes spéciales, les abonnés auront droit à une sélection de rencontres en 3D sur le canal 30 qui s’ouvrira dès le début de la compétition, le 23 mai prochain. Orange Sport proposera en plus des flashes d’information toutes les demi-heures. Les abonnés pourront également revivre en vidéo à la demande une vingtaine de matchs rentrés dans la légende comme la victoire de Yannick Noah en 1983 ou la finale de 1984 opposant Lendl à McEnroe.

Sites :
www.francetelevisions.fr
www.france2.fr
www.france3.fr
www.france4.fr
www.orange-sport.orange.fr