Accueil > Actualités > News > Toyota annonce la production d’une voiture hybride

Actualités 

News


Partager


Toyota annonce la production d’une voiture hybride

Le constructeur japonais Toyota a officiellement annoncé vendredi 24 septembre sa décision de produire en France, dès 2012, un nouveau modèle de voiture hybride, confirmant ainsi les rumeurs ayant circulé ces derniers jours dans la presse. Cette voiture, vraisemblablement une version hybride de la Yaris, sera fabriquée sur le site de Valenciennes (Nord).

Dans un communiqué publié suite à la tenue d’un CE extraordinaire, Toyota indique qu’il débutera en 2012 la production d’un petit véhicule hybride sur son site d’Onnaing, près de Valenciennes. Le constructeur japonais n’a pas précisé le nom du modèle, mais il devrait s’agir d’une variante hybride de la Yaris, dont la version thermique est produite depuis 2001 dans cette même usine.

L’usine de Toyota en France sera ainsi la deuxième en Europe du groupe nippon à produire un véhicule à technologie hybride. Pour rappel, Toyota a démarré au printemps 2010, en Grande-Bretagne, la production de son Auris HSD à motorisation hybride.

Pionnier de la technologie hybride associant moteurs thermique et électrique, Toyota s’est fixé pour objectif de proposer une version hybride de chaque Toyota et Lexus à l’horizon 2020. L’inventeur de la Prius ambitionne d’écouler 1 million de voitures hybrides par an dans le monde dès les premières années de cette décennie.

Toyota rappelle qu’il a vendu en Europe près de 300.000 véhicules hybrides en Europe, sous deux marques (Toyota et Lexus).

L’usine Toyota de Valenciennes a produit à ce jour plus de 1,82 million de Yaris. Le site emploie plus de 3.000 personnes et dispose d’une capacité de production de 270.000 véhicules par an.