Accueil > Actualités > News > Un an après la mort de Michael Jackson, la télévision lui rend (...)

Actualités 

News


Partager


Un an après la mort de Michael Jackson, la télévision lui rend hommage

Plusieurs chaînes de télévision rendront hommage au cours du mois de juin à Michael Jackson, disparu le 25 juin dernier. Depuis un an, le Roi de la pop est resté omniprésent dans les médias et dans l’esprit du public. Plus de 16 millions d’albums se sont vendus lors des deux premiers mois qui ont suivi sa mort. Encore mal accepté par sa famille et ses nombreux fans, son décès a donné naissance à de multiples rumeurs.

Depuis un an, les plus folles rumeurs autour de la mort mystérieuse de Michael Jackson circulent régulièrement. Pour certains, l’artiste le plus récompensé de l’histoire a été la cible d’un assassinat, pour d’autres, la star internationale serait toujours vivante et aurait mis en scène sa disparition.

Plusieurs documentaires exploreront cette thèse du complot, principalement étayée par sa famille et ses fans. TF1 diffusera une version réactualisée du documentaire Michael Jackson, l’histoire et la légende, le vendredi 25 juin à partir de 23h. Outre une rétrospective de sa carrière, Frédéric Martin et Mathilde Menusier accorderont une plus grande place aux circonstances de sa mort, aux nouvelles révélations dont les accusations de Latoya Jackson, convaincue de l’assassinat de son frère. Le documentaire s’enrichira par ailleurs d’images musicales comme des extraits de son concert parisien au Parc des Princes en juin 1997 lors de son History Tour.

M6 et l’équipe d’Accès privé se pencheront le 12 juin prochain à 17h20 sur les adeptes américains de la théorie du mensonge. A partir d’expertises de vidéos et des contre-enquêtes, certaines personnes ont conclu à une mise en scène de son décès. Le rendez-vous de Virginie Guilhaume suivra également les inconditionnels de l’artiste qui multiplient les pèlerinages, les collections de reliques ou les séances de spiritisme depuis un an. Un reportage regroupera les rumeurs les plus saugrenues intervenues depuis le 25 juin dernier. Parmi elles, des révélations de supposés anciens amants, d’ex-femmes ou de nouvelles accusations de pédophilie. Accès privé enquêtera aussi sur les enfants de Michael Jackson à travers des images inédites, de nouveaux témoignages et l’interview de l’avocat familial qui évoquera la nouvelle vie de Prince Michael Junior, Paris et Prince Michael II depuis la mort de leur père.

Direct 8 ira également enquêter aux Etats-Unis pour le documentaire de Stéphane Basset et de Philippe Lezin, Michael Jackson, un an après, diffusé le 18 juin prochain à 20h40. Le document tentera d’apporter un nouvel éclairage sur sa disparition grâce aux déclarations de son père, des différents membres du clan Jackson, des amis proches et de ses collaborateurs. Le reportage reviendra sur les derniers jours de la star, sur sa santé et sur la tournée This is It qu’il préparait. La soirée de Direct 8 se poursuivra à 22h30 avec 24H Jackson où plusieurs célébrités et analystes se retrouveront en plateau pour débattre de différents sujets dont l’avenir des enfants Jackson ou l’héritage culturel et matériel laissé derrière lui.