Accueil > Actualités > News > Volvic lance une bouteille d’eau d’origine végétale

Actualités 

News


Partager


Volvic lance une bouteille d’eau d’origine végétale

Le groupe Danone Eaux France a annoncé mardi 14 septembre le lancement d’une bouteille d’origine végétale pour sa marque d’eau minérale naturelle Volvic. Adaptée au format 50 cl, cette nouveauté utilise un plastique, le BioPET, qui peut être produit à partir de matériaux à base de plantes telles que la mélasse de canne à sucre. Les packs de six petites bouteilles seront commercialisés à partir du mois d’octobre dans les grandes surfaces.

Chez Danone Eaux France, cette bouteille d’origine végétale pour sa marque Volvic est une grande première. "Le déploiement du BioPET sur l’ensemble des formats de bouteille Volvic est à l’étude pour 2011" ajoute le groupe.

Cette nouvelle bouteille de 50 cl est à 20% d’origine végétale et est entièrement recyclable. Selon la marque, "son empreinte carbone est réduite de 35% à 40% par rapport à une bouteille de Volvic 50 cl standard". Le prix du pack de six bouteille restera inchangé (2,09 euros prix conseillé).

Depuis le début des années 90, Volvic a passé différentes étapes pour diminuer l’impact de ses bouteilles d’eau minérale sur l’environnement. Après avoir lancé en 1992 une bouteille de 1,5 litres en polyéthylène téréphtalate (PET), un matériau entièrement recyclable, la marque a créé cette année le format 3 litres, "dont l’empreinte carbone est inférieure de 22 % à la moyenne du marché des eaux minérales naturelles".