Accueil > Actualités > News > W9 dénichera le nouveau Michael Jackson

Actualités 

News


Partager


W9 dénichera le nouveau Michael Jackson

Après X Factor l’automne dernier, W9 lancera un nouveau concept de télé-crochet à compter du 26 octobre prochain avec A la recherche du nouveau Michael Jackson. Présenté par Alexandre Devoise, ce concours tentera de dénicher de nouveaux talents, enfants et adultes, capables de chanter et danser comme le Roi de la Pop.

A la recherche du nouveau Michael Jackson se déclinera en cinq soirées suivant une mécanique similaire à Nouvelle Star de M6. Lors des deux premiers prime time, les téléspectateurs découvriront les auditions des 120 participants, répartis en deux catégories, les enfants et les adultes. Après avoir présenté devant le jury une chanson de la star américaine interprétée a capella et l’une de ses chorégraphies, 25 candidats resteront en lice pour la phase des ateliers qui durera le temps de deux prime time.

La cinquième soirée sera diffusée en direct. Lors de cette finale, les téléspectateurs pourront voter pour leur nouveau Michael Jackson adulte préféré. Le jury départagera de son côté la compétition junior. Les deux gagnants décrocheront chacun un rôle pour le spectacle Génération MoonWalk 2, organisé en juin prochain sur la scène parisienne du Zénith.

Présentée par Alexandre Devoise, l’émission a connu une première diffusion aux Pays-Bas sous le nom de My Name is Michael. Pour la France, W9 a fait appel à Rachid Ferrache, directeur artistique de Génération Moonwalk 2, Marie Cournichoux, danseuse de Michael Jackson, et à Franck Féron, ancien attaché de presse de la star, pour former le jury de professionnels.

La chaîne profitera de la soirée de lancement, le 26 octobre prochain, pour diffuser en deuxième partie de soirée deux documentaires, Michael Jackson : Forever et Events Michael Jackson.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo