Accueil > Actualités > News > Yoann Gourcuff, le Bleu le plus recherché du web

Actualités 

News


Partager


Yoann Gourcuff, le Bleu le plus recherché du web

Au sein du groupe de Raymond Domenech, le Bordelais Yoann Gourcuff est le joueur qui suscite le plus d’intérêt chez les internautes, selon une étude AT Internet, publiée mercredi 16 juin. Au lendemain du match nul contre l’Uruguay, 31,8% des visites à partir d’un moteur de recherche et associées aux Bleus concernaient le meneur de jeu. La côte de popularité du sportif ne cesse de grimper, passant de 5,9% de ce genre de visites le 1er juin à 30,4% le 13 juin dernier.

Adulé par la gent féminine pour son physique, Yoann Gourcuff est le Bleu le plus populaire sur Internet, devant Raymond Domenech, qui obtient la seconde place du podium avec 15,6% des visites associées à l’Equipe de France de football à partir d’un moteur de recherche. Franck Ribéry ferme la marche avec 11,2%. Le seul champion du monde 98 du groupe, Thierry Henry, n’apparaît qu’à la septième place (6,1%).

Par ailleurs, le jour du match contre l’Urugay vendredi dernier, le Bordelais Gourcuff est parvenu à faire grimper les visites concernées par cette étude à 40,7%. Les internautes recherchent en premier lieu des informations sur les orientations de la vie privée du fils de l’entraîneur du FC Lorient. Sa discorde supposée avec Nicolas Anelka arrive en seconde position.

Cette étude a été réalisée du 1er au 13 juin 2010 auprès de douze grands sites Internet d’actualité audités par AT Internet.